À propos

Avec ce blogue, je ne cherche aucunement à réécrire ce qui a été écrit au sujet de la vie extraterrestre. L’internet regorge de ressources compilées par des regroupements de toute sorte qui ont investi des années de leur vie à enquêter et à monter des bases de données énormes de cas d’observations d’ovni et de témoignages à propos de la présence extraterrestre dans notre monde.

Mon but est plutôt d’apporter une humble contribution à cette « enquête mondiale » avec deux choses : une diffusion gratuite d’oeuvres numérisées, et apporter un point de vue qui est rarement abordé dans ce domaine : le point de vue gnostique. Une vision du sujet qui à mon avis est le chaînon manquant dans l’interprétation que l’on peut se faire de la présence extraterrestre dans notre monde.

Il est nécessaire de chercher et de compiler des données sur les apparitions et sur les rencontres, mais personne ne pourra vraiment avoir une vue d’ensemble et commencer à comprendre tant qu’il n’analysera pas ce phénomène d’une manière complètement différente, qui va au-delà de l’analyse sensorielle et intellectuelle. Le regretté psychiatre américain John Edward Mack (1929–2004) a été un des rares à s’être approché de cette vision des choses, ayant un intérêt marqué pour les courants spirituels dans le monde.

Quiconque tentera d’expliquer ce phénomène en se limitant aux méthodes rationnelles de la science officielle sera toujours dans l’erreur, car il s’agit d’une réalité qui dépasse de loin la fiction et tous nos concepts de terriens ultramodernes. Ma conviction profonde est que la clé de la compréhension du phénomène extraterrestre se trouve dans la science gnostique, et je tenterais d’exposer cela dans les articles qui peupleront le présent blogue au fil du temps. — Webmestre

Vous avez quelque chose à me communiquer?
N’hésitez pas à me joindre.